Psychology of Art

La psychologie de l'art est un sujet complexe et cette description sert seulement comme une introduction à un champ « en développement » de l'étude. Psychologie constitue la base de nombreux aspects de la vie et l'art ou l'expression de l'art sous quelque forme et en particulier par la sculpture et la peinture repose également sur la compréhension et les théories psychologiques. La relation entre la psychologie et l'art est presque inévitable. Il n'y a pas d'art sans psychologie et vice versa. L'artiste commence par une toile vierge sur laquelle il / elle projette son propre être psychologique et art demeure comme l'instrument d'une telle projection. Ainsi art peut mieux se définir comme un moyen par lequel un artiste ou un individu créatif projette ses sentiments et les frustrations et les nécessités psychologiques plus profondes. Cet art de manière est intimement lié à la psychologie. Pourtant, la psychologie de l'art comme une discipline à proprement parler n'a pas trouvé une vaste reconnaissance et a seulement très récemment gagné en popularité dans les universités occidentales.
La psychologie de l'art est cependant un domaine fascinant d'étude car il analyse la base de la créativité et fournit des explications pour le processus mental de l'artiste en particulier et l'individu créatif en général. Encore intéressant, psychologie de l'art n'est pas seulement limité à comprendre le processus mental de l'artiste, mais aussi les processus mentaux impliqués dans la perception de l'art. Ainsi, une psychologie de l'art fournit explication et la compréhension des phénomènes de créativité, le processus mental de l'artiste, ainsi que les processus de la pensée du percepteur. Il est complet dans son approche pas seulement en raison de son aire de répartition d'explication mais aussi parce que la psychologie de l'art implique des explications provenant de différentes branches de la psychologie comme Gestalt psychologie de la perception, psychologie de la forme et fonction/ordre et complexité, la psychanalyse jungienne, la psychologie de l'attention et psychologie expérimentale ainsi que symbolisme freudien.
La psychologie de l'art est interdisciplinaire, intègre avec succès l'art, architecture, philosophie (métaphysique et phénoménologie), esthétique, étude de la conscience, la perception visuelle et la psychanalyse. Du philosophe John Dewey à psychanalyste Carl Gustav Jung, intellectuels du XXe siècle ont influencé l'émergence d'une psychologie de l'art qui semble avoir au-delà des opérations de l'esprit de l'artiste pour comprendre le processus de création, ainsi que sa perception examinant art de biologique, social, psychologiques et philosophiques de perspectives. Dewey et Jung influencé l'étude de l'art dans des contextes sociaux et culturels et sont largement responsables de la conception de l'art dans sa forme actuelle.
Art est évidemment un processus créatif et est donc un processus psychologique profonde ainsi. Art pourrait bien s'expliquer par la théorie de la perception et comme un processus cognitif. La Gestalt-théorie de la perception visuelle offrirait une des explications avant tout sur la création artistique et de la perception. Les théoriciens de la Gestalt sont les psychologues du XXe siècle qui a systématiquement étudié les processus perceptuels chez les humains et certains des célèbres Gestaltists Wolfgang Köhler, Kurt Koffka, Max Wertheimer et Kurt Lewin. Les principes de perception telle qu'elle figure dans la Gestalttheorie axé sur la proximité ou contiguïté, similitude, continuité, fermeture, zone/symétrie et figure et au sol.
Gestalists décrit ainsi la perception comme un processus qu'impliqué non seulement l'objet mais également le contexte que la perception des objets est affectée par ce qui entoure ces objets donc à Gestaltists, choses sont toujours « plus que la somme de leurs parties ». Car l'art est aussi essentiellement sur la perception, notre perception de n'importe quel objet d'art dépendrait de ces principes de Gestalt ainsi et nous avons tendance à voir la continuité ou la fermeture ou perçoivent même mouvement dans les objets statiques. Gestalttheorie a été largement utilisé pour décrire et comprendre les « illusions visuelles ». Par exemple, les objets qui sont trouvent plus proches entre eux seront perçus comme formant un groupe.
Si vous avez vu certaines de ces images qui expliquent les principes de la Gestalt, vous comprendrez rapidement qu'il y a plus d'art que les coups de pinceau simple ; l'art est tout autant un processus de perception (y comprises illusion) que c'est un processus de création. Si un artiste crée avec succès une illusion visuelle, il est presque comme un magicien. Pourtant, l'art a plusieurs dimensions dans son étude et l'explication et de compréhension de la Gestalt de la forme et la structure qui fournit une explication « structurelle » des principes d'organisation de l'art, nous devons comprendre les fonctionnalités « fonctionnelles » de l'art aussi bien. C'est à son tour fourni par psychanalyse et le symbolisme.
Au début du XXe siècle Sigmund Freud pionnier de l'étude de l'art dans sa forme psychanalytique en tenant compte de l'artiste comme essentiellement un névrosé qui s'occupe de ses pressions psychiques et les conflits par le biais de ses pulsions créatives. Freud était intéressé par le « contenu » ou objet d'art qui reflète les conflits intérieurs et réprimé les souhaits de l'artiste et l'art de Freud comme
Share on Google Plus

About Unknown

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment